Le développement durable en grande consommation va-t-il se fracasser contre l’inflation en 2022?

Face à la hausse des matières premières et des couts de trasnports, l’inflation en grande consommation est en cours de répercution sur un certains nombre de catégorie. Est ce une remise en question du déploiement d’offre écologiques et durables souvent plus chères que le coeur de gamme? Plusieurs alternatives et voies sont envisagées par des marques et des enseignes qui continuent leurs partenariats.

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Le category management: les 8 étapes structurant l’approche

Pour pouvoir agir de manière efficace sur une catégorie, le category management propose une approche bien précise de plusieurs étapes.

Le category management s’appuie sur une méthodologie en 8 étapes consécutives. Elle peut être déployée pour toutes les catégories de produits de grande consommation (alimentaire, hygiène, beauté, santé, bricolage, sport, décoration…). Voici une infographie qui récapitule ces 8 étapes.

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Il est temps d’intégrer structurellement le développement durable dans la pratique du category management

Le développement durable est devenu un critère de choix au même titre que le prix ou la qualité d’un produit ou d’un distributeur. Le category management doit donc s’engager dans cette voie de manière plus structurelle et forte pour apporter de la valeur durable aux shoppers.

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La cartographie de l’expérience client peut elle donner un second souffle au category management dans le monde du commerce total ?

Se pencher de manière holistique sur les expériences d’achat et de consommation, construire des plans d’actions fluides entre l’ensemble des points de contact, sont devenus des enjeux clés pour le category management. Et si le design thinking et le digital en était les clés?

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