Snapchat : nouveau levier de conversion à l’achat pour les distributeurs et les marques de grande consommation

D’après une récente étude menée par Snapchat, la réalité augmentée accroit l’intention d’achat de 66%. Vecteur de campagnes digitales d’image de marque et de considération, l’application peut être désormais considérée comme un levier de conversion à l’achat.

Snapchat : nouveau levier de conversion à l’achat pour les distributeurs et les marques de grande consommation Lire plus

Le traitement du langage naturel dans le retail: comment les marques et les e-commerçants peuvent-ils mieux répondre à leurs consommateurs ?

Qu’est-ce que cette branche du domaine de l’intelligence artificielle ? Pourquoi même Amazon et Alibaba investissent fortement sur le traitement du langage naturel? Quels sont les impacts et les opportunités pour les marques de grande consommation ?

Le traitement du langage naturel dans le retail: comment les marques et les e-commerçants peuvent-ils mieux répondre à leurs consommateurs ? Lire plus

Le social commerce: l’accélération nécessaire de la la grande distribution pour éviter la seconde ubérisation

Le social commerce en grande consommation est déjà très développé en Asie, il s’accélère aux Etats Unis sous l’impulsion des marques, des plateformes sociales et même de distributeurs comme Walmart.
Les enseignes françaises en sont encore à des initiatives isolées ou peu structurées stratégiquement. Il est temps d’accélérer dessus pour ne pas se faire ubériser.

Le social commerce: l’accélération nécessaire de la la grande distribution pour éviter la seconde ubérisation Lire plus

Le Live Streaming peut-il devenir une opportunité de promotion en hyper, en drive et pour les marques de grande consommation?

Le Live Streaming shopping permet de convertir l’audience en clients en ajoutant la possibilité d’acheter, de commander ou de réserver des produits ou services présentés.
Levier de promotion interactif fortement utilisé en Chine où il est né en 2016 grâce à Alibaba, le live streaming pourrait devenir un outil puissant pour les enseignes de grande distribution ainsi que pour les marques de grande consommation.
Le Live streaming présente en effet de nombreux atouts à exploiter dans le lancement de nouveauté produits ou de temps forts promotionnels. Je l’ai identifié au travers de l’exemple du temps fort du Blanc.

Le Live Streaming peut-il devenir une opportunité de promotion en hyper, en drive et pour les marques de grande consommation? Lire plus