Le plan de transformation digitale initié en 2018
Depuis le début de l’année 2020, Carrefour a communiqué un grand nombre d’initiatives lancées sur le digital marquant ainsi sa volonté d’accélérer son plan de transformation digitale: les courses à la voix, le lancement de sa marketplace, la diffusion de ses prospectus sur les messageries de Facebook, l’intégration de sa carte de fidélité à l’Apple Wallet … Dernière annonce en date, son association exclusive avec la solution SaaS (software as a service) de Food-X Technologies à partir de 2021 en Belgique. L’objectif de Carrefour avec ce partenariat est d’optimiser son activité e-commerce alimentaire pour être plus rentable et responsable.
L’infographie ci-dessous récapitule les ambitions fixées par Alexandre Bompard sur un des 4 piliers du plan Carrefour 2018-2022: la transformation digitale. Elle souligne également une des initiatives technologiques déployées depuis 2 ans.
Sources:
Carrefour refond son e-commerce alimentaire en profondeur pour le rendre rentable, La Revue Digitale du 16 septembre 2020
Comment Carrefour veut devenir leader du e-commerce à l’horizon 2022,Maxence Fabrion, Frenchweb.fr, 2018
Amélie Oudéa-Castera (Carrefour): « chaque contact avec un client doit être une source d’insight pour l’entreprise », entretien effectué par Sandrine Matichard pour le Hub Institute, 2019
3 réflexions sur « Carrefour accélère sa transformation digitale en 2020 »